Les nouilles sautées chinoises sont souvent un peu lourdes, parce qu’il y a trop d’huile dedans.
Personnellement, je préfère cuire d’abord les nouilles et puis mélanger avec les légumes sautés, c’est beaucoup plus léger.
On peut choisir les légumes qu’on aime, haricots verts, poivrons, aubergines, pousses de soja, champignons…, faites d’abord sauter les légumes puis mélangez avec les nouilles mi-cuites.
Pour le choix de nouilles, on peut trouver au supermarché chinois des nouilles plates et un peu larges comme les linguine italiens (voir la photo à la fin du message).
Aujourd’hui j’ai choisi les champignons Shiitaké et le chou comme légumes.
Pour 2 personnes:
Ingrédients:
100 g de nouilles chinoises pas trop fines sans oeufs
400 g de chou
12 petits champignons Shiitaké séchés
2 gousses d’ail
1.5 c. à soupe d’huile végétale
2 c. à soupe de sauce de soja claire
1 c. à soupe de vinaigre de riz
sel et poivre
Étapes:
1. Trempez les champignons Shiitaké séchés pendant 30 mins, coupez le chou en gros morceaux (environ 6-7 cm de largeur), hachez l’ail.
2. Quand les champignons sont devenus tendre, rincez les juste une fois pour enlever les poussières, puis les coupez en lamelles.
3. Mettez l’huile dans une poêle, ajoutez l’ail haché, avec feu moyen, faites revenir l’ail jusqu’au moment où on sent l’odeur de l’ail frit.
4. Ajoutez tout de suite les lamelles de champignons, faites revenir une minute, puis ajoutez les morceaux de chou, faites cuire l’ensemble pendant 7-8 mins, si c’est trop sec, ajoutez quelques égouttées d’eau. Quand le chou commence à ramollir, ajoutez la sauce de soja, le vinaigre et les nouilles mi-cuites égouttées, poursuivez la cuisson pour 2-3 mins en mélangeant tout le temps.
5. Mettez un peu de sel et poivre, servez tout de suite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire