La préparation de ce plat ressemble beaucoup à celle de “filet mignon aigre-doux”, c’est-à-dire qu’il faut envelopper les morceaux de viande d’une pâte oeuf-fécule, puis les faire frire. Après, ce qui fait la différence est que c’est une sauce aigre-doux pour “filet mignon aigre-doux”, et poivre de Sichuan moulu pour l’autre.
Pour 2 personnes:
Ingrédients: 150 g de filet mignon de porc, 1 oeuf, 2 c. à soupe de fécule de pomme de terre, 3 tranches de gingembre hachées, 1 demi petit oignon, 1 c. à soupe de vin jaune, une vingtaine de graines de poivre de Sichuan, sel, poivre blanc moulu.
Préparation:
1. Faites griller les graines de poivre de Sichuan: mettez une poêle sans huile sur un feu très fort, laissez chauffer la poêle pendant environ 2 mn pour que la poêle soit vraiment brûlante. Ajoutez les graines de poivre, sortez la poêle du feu et remuez vivement, vous voyez la couleur de poivre change rapidement (en devenant plus foncé) et vous sentez la parfum qui en sort. Mettez tout de suite ces poivres sur une blanche, laissez refroidir un peu, puis prenez un rouleau pour écraser ces poivres en miettes, ou presque poudre. Réservez dans un petit récipient, rajoutez un peu de sel, bien mélangez.
2. Avant la friture de viande, laissez la mariner pendant 30 mn. La marinade: un demi oeuf, vin jaune, gingembre, petit oignon, poivre blanc moulu, sel.
4. Épongez ces morceaux frits avec des papiers essui-tout, mettez les dans un plat, saupoudrez de poivre de Sichuan. Finish!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire