Le Nouvel An chinois se dit “chun jie” en chinois, qui veut dire le festival du printemps. Les repas pendant cette période sont très copieux, on prépare pas mal de viande, poisson et de fruits de mer. Bien sûr, dans le nord, les raviolis sont indispensable. On met souvent une pièce de monnaie dans un raviolis, on dit que celui qui mange ce raviolis a beaucoup de bonheur pour l’année qui vient.
Étapes:
1. La veille, rincez puis faites trempez le riz gluant pendant toute la nuit (la quantité d’eau doit couvrir le riz).
2. Le lendemain, faites cuire le riz dans un cuiseur de riz électrique ou à la vapeur, la quantité d’eau qui couvre juste le riz suffit largement pour la cuisson.
3. Dénoyautez les jujubes s’ils sont entiers. Passez 1 min dans l’eau bouillante pour enlever l’amertume. Égouttez et essuyez avec du papier absorbant.
4. Huilez un bol, il vaut mieux utiliser un bol dont le fond est assez plat. Coupez tous les fruits secs (sauf les baies de Goji et les raisins secs) en morceaux, étalez les sur le fond du bol.
5. Couvrez ces fruits secs avec la moitié du riz, puis étalez la pâte sucrée de haricot azuki, enfin couvrez l’autre moitié de riz, pressez bien pour que l’ensemble soit compacte.
6.Faites cuire à la vapeur pendant 10 mins. Retournez le bol sur une assiette pour le démoulage.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire