Le Guo Tie (ravioli grillé) est une spécialité au nord de la Chine. La pâte pour les raviolis normaux et celle pour le Guo Tie ne sont pas tout à fait la même. Elles sont toutes les deux à base de farine de blé, mais la pâte pour le Guo Tie est faite avec de l’eau bouillante, la pâte est déjà mi-cuite avant la cuisson. L’autre différence est que les raviolis classiques sont complètement fermés, tandis que les Guo Tie sont ouverts sur les 2 extrémités.
Pour la préparation de pâte, j’ai essayé cette fois la farine Francine première extraction, c’est pour voir si elle peut donner une couleur plus blanche comme ce qu’on a en Chine. Je suis plutôt satisfaite du résultat.
Pour environ 42 raviolis grillés (4-5 personnes)
Ingrédients
210- 220 ml d’eau bouillante
4 oeufs moyens
320 g de ciboulettes
10 g de champignons noirs séchés
gingembre haché
6 c. à soupe d’huile de tournesol dont 2 pour la cuisson des oeufs, 2 pour la farce, 2 pour la cuisson de raviolis grillés
sel
Étapes
- Faites bouillir de l’eau, versez l’eau bouillante sur la farine par petite quantité tout en mélangeant à l’aide d’une paire de baguettes. Laissez la pâte refroidir pendant 10 min.
- Faites tremper les champignons noirs dans l’eau tiède pendant 30 min.
- Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne homogène et lisse. Couvrez la pâte d’un film et laissez reposer à température ambiante.
- Lavez les ciboulettes. Coupez les en petits morceaux (5mm de long).
- Battez les oeufs, faites cuire en omelette avec 2 c. à soupe d’huile. Hachez les oeufs cuits en petits morceaux.
- Lavez les champignons noirs puis hachez les en petits morceaux.
- Hachez les gingembre. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un grand saladier. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile. Ne mettez du sel qu’avant le pliage des raviolis, sinon le sel fait sortir l’eau de végétation de ciboulettes et la farce sera trop liquide.
- Pour faire les disques de raviolis et leur pliage, c’est comme les raviolis classiques. Voici les liens: comment faire les disques de raviolis et le pliage de raviolis.
- Prenez une poêle plate ou une sauteuse, mettez un peu d’huile et faites chauffer à feu fort, mettez les Guo Tie côte a côte dans la poêle.
- Mélangez 70 ml d’eau et 1 c. à café de farine. Quand les Guo Tie commencent à crépiter, versez le mélange de farine-eau dans la poêle, mettez un couvercle par dessus, baissez un peu le feu. Faites dorer les raviolis pendant 7 à 8 min jusqu’à la disparition totale d’eau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire